Ado/Adulte

Un buffle

La famille, c'est pas le lieu d'où tu viens, mais plutôt celui où tu vas

  • théâtre et musique
  • à partir de 12 ans
  • 40 min

Une famille de buffles tient une blanchisserie dans un quartier difficile. Le père, la mère, les six enfants. Une nuit un des fils, Max, disparaît. Les parents racontent qu’il a été emporté par un lion. Plus tard, incapable de surmonter cette absence, la mère disparaît également. Le père, un beau jour n’en peut plus et s’en va à son tour. C’est la faute des lions, disent les frères et sœurs…
Une enfant Buffle retourne dans la blanchisserie où elle a grandi avec ses frères et sœurs. Elle est décidée à la vendre, mais en retournant entre ces quatre murs les souvenirs ressurgissent, nous plongeant dans l’histoire de cette drôle de famille.

Pour accueillir le spectacle il suffit de :

multi-prises + rallonges afin de pouvoir effectuer des branchements (ukulélé électrique, enceinte et son sytème de pédales)
Dans l’idéal, la possibilité d’installer une lumière intimiste (mais ça n’est pas un impératif): Noir ou pénombre significative
durée d’installation : 45 minutes

D’après Buffles de Pau Miro
Texte publié aux Éditions Espaces 34, traduit du catalan par Clarice Plasteig Dit Cassou.
Adaptation et Mise en scène Leslie Menahem
Avec Léopoldine Hummel
La musique, aux tonalités Folk, Pop ou même Tango, a été composée par Léopoldine Hummel à partir du texte. Si certaines mélodies accompagnent le récit comme le ferait une musique de film, trois chansons ont également été composées à partir des paroles du texte.

Production : Groupe des 20 Théâtre en Île de France, Théâtre Romain Rolland Villejuif, Compagnie Le cabinet Vétérinaire